KOWEE

PARKING VALUE MAKERS

WE HELP YOU INCREASE REVENUE PERFORMANCE WITH SOPHISTICATED DATA ANALYTICS AND PRICING ALGORITHMS

Using proprietary and highly innovative yield and pricing techniques, we will help you optimize your car park revenues.

Our revenue optimization software solutions are unique in the world. They are dedicated to the car park sector and in particular address the core trade-offs of a car park manager: should we favor short or long stay vehicles? Which tariffs should we propose? For which customer segments? At what time?


XAVIER ZAKOIAN

CHAIRMAN OF THE MANAGEMENT BOARD

A graduate of the Ecole des Mines in Paris who earned an Executive MBA from the ENPC, Xavier worked for nearly 20 years in the field of Revenue Management before creating KOWEE.

He was notably the Director of Yield Management for Air France CargoDirector of Revenue Management for the NRJ Group, and General Manager for Telmar Peaktime (creator of RM solutions).

Convinced that Revenue Management techniques such as Yield Management, Pricing or Revenue Integrity are pertinent for numerous business sectors, Xavier today runs KOWEE. He leads numerous projects in the sectors of Hospitality, Recreation, Parking lots and Media.

MATHIEU STRICKER

ASSOCIATE DIRECTOR

A graduate of the Ecole de Physique et de Chimie of Paris who earned a doctorate in statistical modeling, Mathieu worked for more than 15 years on creating software and spearheading Revenue Management projects before joining KOWEE. He participated in the creation and development of the Revenue Management software for Telmar Peaktime and helped media agencies in the operational implementation of Revenue Management in Finland, Denmark, Sweden and France.

He also contributed to the creation of several innovative strategies in SaaS mode for Docapost and Cecurity.com and was responsible for many projects with large accounts. For KOWEE, Mathieu takes care of, in particular, the creation and implementation of the software strategy.

XAVIER ZAKOIAN

CHAIRMAN OF THE MANAGEMENT BOARD

MATHIEU STRICKER

ASSOCIATE DIRECTOR

Client Feedback

“From the very first year, we saw approximately a 4% increase in revenue (excluding inflation) without provoking negative client reactions. Collaborating as partners with KOWEE, we worked closely with their teams in order to set up in May 2014 the K-Yield software solution that they developed. This software solution is specific to the world of parking lots, unlike typical yield management techniques used in the hospitality industry or air travel, which are not adapted to our needs as they don’t take into consideration the decisions we make for different lengths in parking time.”

Laurent Chevelard
Manager of the Parking and Access Monitoring Center
Lyon Airports

Chef Kowee est l’indien de la nation Tlingit à l’origine de l’une des plus grandes ruées vers l’or.
WE ARE VALUE MAKERS

À partir de l’observation et de l’analyse approfondie de votre activité, nous vous permettons d’optimiser votre revenu global en trouvant les pépites cachées.

Notre métier : Exploiter tous vos gisements de revenus.

En un mot maximiser vos profits jusqu’à 20% !

XAVIER ZAKOIAN

PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE

Diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et titulaire d’un Executive MBA de l’ENPC, Xavier a travaillé pendant près de 20 ans dans le domaine du Revenue Management avant de créer KOWEE.

Il a notamment été Directeur du Yield Management d’Air France CargoDirecteur du Revenue Management de NRJ Group, et Directeur Général de Telmar Peaktime (éditeur de solutions RM).

Convaincu que les techniques de Revenue Management telles que le Yield Management, le Pricing ou le Revenue Integrity sont pertinentes dans de nombreux secteurs, Xavier dirige aujourd’hui KOWEE. Il conduit de nombreuses missions dans les secteurs de l’Hôtellerie, des Loisirs, des Parkings et des Media

LAURENT FOURNIER

DIRECTEUR ASSOCIÉ

Diplômé d’Audencia Nantes, Laurent a travaillé pendant plus de 15 ans dans le domaine du Yield Management et du Marketing avant de rejoindre KOWEE. Après avoir démarré sa carrière en tant que Yield Manager chez Air France, il a rejoint CBS Outdoor, l’un des leaders mondiaux de la publicité extérieure, pour mettre en œuvre leur stratégie de Yield Management et a occupé la fonction de Directeur Marketing en travaillant particulièrement sur le marketing de l’offre.

En rejoignant KOWEE, il accompagne dans leurs stratégies d’optimisation des acteurs de plusieurs secteurs : Média (TV, Presse Gratuite, Presse Professionnelle), Location de salles, Transport de marchandises. Au sein de KOWEE, Laurent s’occupe plus particulièrement de la stratégie Marketing et Communication.

MATHIEU STRICKER

DIRECTEUR ASSOCIÉ

Diplômé de l’Ecole de Physique et de Chimie de Paris et titulaire d’un doctorat en modélisation statistique, Mathieu a travaillé plus de 15 ans dans la conception de logiciels et dans la conduite de projets de Revenue Management, avant de rejoindre KOWEE. Il a participé à la conception et au développement de logiciels de Revenue Management au sein de Telmar Peaktime et a accompagné des médias pour la mise en œuvre opérationnelle de Revenue Management en Finlande, au Danemark, en Suède et en France.

Il a également contribué à la conception de plusieurs offres innovantes en mode SaaS au sein de Docapost et Cecurity.com et a conduit de nombreux projets auprès de grands comptes. Au sein de KOWEE, Mathieu s’occupe plus particulièrement de la conception et de la mise en œuvre de l’offre logicielle.

GÉRARD JEAN

PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Diplômé de Supelec, Gérard a assumé les fonctions de Direction Générale du Groupe SOPRA avant de fonder le Cabinet Altime. Il est le créateur du modèle de gouvernance moderne des systèmes d’information avec la mise en place des maîtrises d’ouvrage et de l’urbanisme.

Il a conseillé de nombreuses Directions Générales : Crédit Lyonnais, Société Générale, La Poste, Bouygues Telecom,…. Il est l’auteur de « Urbanisation du business et des SI » aux éditions Lavoisier et il a animé la réflexion collective au sein du cabinet qui a abouti à la formalisation de l’ouvrage Le Damier Stratégique™ paru aux éditions Dunod.

XAVIER ZAKOIAN

PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE

LAURENT FOURNIER

DIRECTEUR ASSOCIÉ

MATHIEU STRICKER

DIRECTEUR ASSOCIÉ

GÉRARD JEAN

PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Témoignages clients

« Dès la première année nous avons réalisé environ 4% de CA supplémentaire hors inflation et sans entraîner de réaction négative de la part de nos clients. Nous inscrivant dans une vraie logique de partenariat avec KOWEE, nous avons travaillé étroitement avec leurs équipes pour mettre en place en mai 2014  la solution logicielle K-Yield qu’ils ont développée. Cette solution logicielle est spécifique de l’univers du Parking car les techniques de yield management classiques, dans l’hôtellerie ou l’aérien, ne sont pas adaptées puisqu’elles ne prennent pas en compte les arbitrages à faire par durée de stationnement. »

Laurent Chevalard
Responsable Centre de Résultats Parcs et Accès
Aéroports de Lyon