Blog

Suivez la parole de Chef Kowee sur l’actualité du Revenue Management et du Pricing
et réagissez sur son Blog

Publié le 1 juin 2017

L’Aéroport de Toulouse Blagnac choisit les solutions KOWEE d’analyse de l’activité, de Pricing et de Yield Management pour la gestion de ses parkings.

Depuis Avril 2017, Kowee accompagne l’Aéroport de Toulouse Blagnac dans la mise en place de stratégies marketing et tarifaires pour la gestion de ses parkings. Souhaitant proposer en effet de nouveaux services à ses clients, en particulier à travers le lancement d’une nouvelle plateforme de e-commerce pour la commercialisation digitale de son offre parking, l’aéroport...

En savoir +

Publié le 8 décembre 2016

L’Aéroport de Nice Côte d’Azur met en place les solutions KOWEE d’analyse de l’activité et d’aide à la définition des politiques tarifaires de ses parkings.

Depuis Juin 2016, Kowee accompagne l’Aéroport de Nice Côte d’Azur dans la mise en place de stratégies de Pricing innovantes pour la gestion de ses parkings. Ayant depuis plusieurs années mis en place des logiques de tarification différenciées entre les véhicules avec réservation et ceux se présentant à la barrière sans réservation, l’Aéroport de Nice...

En savoir +

Publié le 23 juin 2016

L’Aéroport Nantes Atlantique met en place la solution KOWEE de Yield Management pour répondre aux attentes des clients et optimiser ses revenus parkings.

Représentant souvent près de 40% des revenus globaux d’un aéroport, les revenus extra-aéronautiques (boutiques, parkings, immobilier, location de voitures, etc.) constituent de plus en plus, pour de nombreux aéroports, un axe stratégique important de développement. L’activité de gestion des parkings d’un aéroport présente à ce titre, l’un des plus forts potentiels de croissance, et ce...

En savoir +

Publié le 20 avril 2015

Aéroport de Bordeaux Mérignac chooses Kowee and its brand new K-Analytics product, including enriched revenue management dashboards to better control the activity of its car parks!

Car parks represent a major part of the non-aviation revenues for the airports and thus take a significant place in their strategy. To better manage this activity and increase its profitability, Aéroport de Bordeaux Mérignac has chosen K-Analytics by Kowee, the new custom-tailored, cloud-based reporting solution for car park actors around the world. Its advanced...

En savoir +

Publié le 14 avril 2015

Minute based tariffs: car park operators should take the chance

Why waiting for legal constraints to implement per-minute rate cards in car parks? In a few countries, legal constraints make it mandatory to charge parking fee per minute or quarter hour: a French law voted in March 2014 aims at redesigning any car park price grid by use to make it fairer for users by...

En savoir +

Publié le 13 avril 2015

Lancement du partenariat KOWEE – ENSAI

KOWEE est un éditeur de logiciel qui propose des solutions d’optimisation du revenu (Revenue Management/Yield Management) pour les gestionnaires de parcs de stationnement. Née en France grâce à une équipe de R&D et de consultants ayant plus de 15 ans d’expérience en Yield Management, KOWEE s’est imposée en moins de 2 ans comme le leader...

En savoir +

Publié le 20 mars 2015

Kowee is proud to announce the launch of K-Analytics

This solution dedicated to car park managers aims at controlling the revenue distribution of their parks and identifying the potential for revenue & pricing leverages. When are the peaks of arrival? When do the vehicles that contribute to a full inventory arrive? A few hours before? Much longer before? Is there a pattern with repeated...

En savoir +

Publié le 12 décembre 2014

Parking : passer au 1/4 h sans perte de revenu

La loi La loi sur la consommation, présentée le 2 mai 2013,  adoptée à l’Assemblée Nationale le 13 février 2014, promulguée par le Sénat le 17 mars 2014, et publiée au Journal Officiel le 18 mars 2014 vise à rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et entreprises mais aussi à rendre du pouvoir d’achat aux Français...

En savoir +

Publié le 11 septembre 2014

Kowee, Value Maker depuis 1880

Nous sommes à l’automne 1880. Joseph Juneau a quarante ans, son compère Richard Harris en a quarante quatre. Ils sont prospecteurs – aventuriers aussi. Depuis de longs mois, ils arpentent les terres arides de l’Alaska. C’est George Pilz, un riche entrepreneur de Sitka qui les a envoyés se pourrir dans ces maudites contrées. Leur mission...

En savoir +

Publié le 3 septembre 2014

Le Yield est-il l’ennemi de vos clients ?

Le Yield Management (YM), technique d’optimisation des prix pratiquée dans un nombre croissant de secteurs d’activité, suscite des avis divergents parmi vos clients. Alors que les études démontrent que prendre l’avion n’a jamais été aussi accessible, les voix dénonçant la volatilité et l’opacité des tarifs des voyages en train ou en avion se font plus...

En savoir +

Publié le 1 septembre 2014

Du Revenue Management sans outil ?

Mettre en place une politique de revenue management sans un outil sophistiqué de prévision et de gestion automatique des réservations ? Impensable ! Comment peut-on prétendre faire du revenue management dans ces conditions ? Et pourtant … Il est commun de réduire une politique de revenue management à la mise en place d’un progiciel alors que l’outil n’est...

En savoir +

Publié le 29 août 2014

LA REVOLUTION DES AD-EXCHANGES : UNE NOUVELLE ERE POUR LA PUB ?

Le marché publicitaire du display internet connaît une croissance annuelle à deux chiffres depuis plus de 5 ans. Pourtant plus encore que les revenus publicitaires, l’offre d’espaces a crû de manière exponentielle, chaque site espérant toucher sa part du gâteau alors que les investissements sur internet se rapprochent progressivement de ceux de la radio. Dans...

En savoir +