Blog

Suivez la parole de Chef Kowee sur l’actualité du Revenue Management et du Pricing
et réagissez sur son Blog

L’Aéroport de Nice Côte d’Azur met en place les solutions KOWEE d’analyse de l’activité et d’aide à la définition des politiques tarifaires de ses parkings.

Depuis Juin 2016, Kowee accompagne l’Aéroport de Nice Côte d’Azur dans la mise en place de stratégies de Pricing innovantes pour la gestion de ses parkings.
Ayant depuis plusieurs années mis en place des logiques de tarification différenciées entre les véhicules avec réservation et ceux se présentant à la barrière sans réservation, l’Aéroport de Nice Côte d’Azur a bien identifié l’importance d’une tarification qui reflète à la fois le niveau de service proposé et la valeur perçue côté client, se détachant des pratiques classiques de prix figés à l’année.
Souhaitant pousser l’ingénierie du prix de ses parcs au-delà du seul segment des clients qui réservent leur stationnement, l’Aéroport de Nice Côte d’Azur s’est donc doté des solutions logicielles Kowee lui permettant d’identifier avec précision les habitudes de consommation de ses parcs et adapter en conséquence les niveaux de service proposés (structure des grilles de prix, offres packagées, différenciation possible par jour de semaine, périodes, etc.) tout en ayant à tout moment une idée précise de l’impact de ses décisions tarifaires sur les revenus de l’aéroport.

Cette évolution technologique – l’acquisition de licences des solutions K-Analytics et K-Pricing proposées par Kowee – doit permettre à l’Aéroport de Nice Côte d’Azur de proposer de nouveaux services tout en développant des stratégies tarifaires agiles et différenciées par segment de clients, dans le souci de toujours mieux répondre aux attentes de ceux-ci.

 

Publié le 8 décembre 2016