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L’Aéroport de Toulouse Blagnac choisit les solutions KOWEE d’analyse de l’activité, de Pricing et de Yield Management pour la gestion de ses parkings.

Depuis Avril 2017, Kowee accompagne l’Aéroport de Toulouse Blagnac dans la mise en place de stratégies marketing et tarifaires pour la gestion de ses parkings.

Souhaitant proposer en effet de nouveaux services à ses clients, en particulier à travers le lancement d’une nouvelle plateforme de e-commerce pour la commercialisation digitale de son offre parking, l’aéroport de Toulouse Blagnac en a profité pour aligner ses politiques marketing et tarifaires.

Tous les segments de client (loisir comme business) sont couverts et chaque demande de réservation se voit automatiquement proposer, à travers K-Yied, « le bon prix au bon moment ».

« Avec les outils et l’assistance de Kowee, l’aéroport adapte aujourd’hui ses offres tarifaires sur ses différents parcs pour répondre mieux à la fois aux attentes des passagers et aux contraintes de remplissage des parcs. », déclare Philippe Rodier, Responsable Marketing Services et Numérique pour l’Aéroport de Toulouse Blagnac.

Les solutions Kowee (K-Analytics, K-Pricing et K-Yield), permettent en effet de comprendre dans le détail la demande portant sur l’offre de stationnement (quels sont les profils de la demande par parc, période de l’année, jour de semaine, etc.) et par là de trouver le parfait équilibre entre l’attractivité d’une offre et son économie pour l’aéroport.

Beaucoup plus qu’un simple objectif d’optimisation des revenus, ce sont donc de véritables offres marketing (la plupart du temps, les prix proposés à la réservation sont inférieurs aux grilles pour le « non réservé ») qu’a souhaité mettre en œuvre l’aéroport : les grilles Yield sont ainsi ajustées, affinées au mieux en fonction de la pression de la demande, des segments de clients identifiés et du souci toujours constant de mieux répondre aux attentes de ceux-ci.

Les offres peuvent parfois être particulièrement attractives puisque sur certaines périodes et certains parcs, le taux de remise pour des réservations précoces peut monter jusqu’à 40% !

Publié le 1 juin 2017