KOWEE

REVENUE MANAGEMENT

Challenges RM

VOUS ÊTES PRÊT À METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE DE REVENUE MANAGEMENT MAIS VOUS AVEZ BESOIN D’UNE CARTE & D’UN GUIDE POUR ALLER DANS LA BONNE DIRECTION !

  • Chercher de nouveaux leviers de croissance en trouvant les plus contributeurs à court terme
  • Optimiser la politique d’offre et de pricing en évitant les effets négatifs sur la demande
  • Proposer une tarification dynamique en mesurant les impacts et en quantifiant les gains

POURQUOI DU YIELD ?


Votre activité consiste à gérer un stock (de produits ou de services) que vous devez impérativement « vendre » avant une date donnée (ex : des chambres d’hôtel, un matériel à louer, un stage sportif, etc.) : vous êtes donc éligibles au Yield Management et vous vous demandez si la mise en place d’une telle politique de prix dynamiques pourrait optimiser vos revenus.


NOS SOLUTIONS

A travers une « étude flash » de diagnostic et de cadrage, les équipes d’experts Kowee identifient les leviers d’optimisation pertinents pour votre activité et en estiment les gains potentiels en 3-4 semaines.

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A travers une « étude flash » de diagnostic et de cadrage, les équipes d’experts Kowee identifient les leviers d’optimisation pertinents pour votre activité et en estiment les gains potentiels en 3-4 semaines.

COMMENT ESTIMER LES COÛTS


Vous souhaitez mettre en place une politique de Revenue Management mais vous ne savez pas en estimer les coûts en regard de gains estimés classiquement de l’ordre de 5% de votre chiffre d’affaires.


NOS SOLUTIONS

Kowee construit un ROI précis de votre politique de RM en simulant les gains des différents leviers et les coûts induits.

NOS SOLUTIONS

Kowee construit un ROI précis de votre politique de RM en simulant les gains des différents leviers et les coûts induits.

TRANSFERT ET OPTIMISATION


Vous pensez que votre activité est en théorie éligible aux techniques de Revenue Management mais que votre marché ne l’acceptera pas : vous vous demandez comment adapter ces logiques d’optimisation à vos spécificités et communiquer à votre marché l’idée « d’un prix qui bouge ».


NOS SOLUTIONS

Kowee connaît les écueils à éviter et vous guide dans la mise en œuvre d’une politique de RM qui ne vous mettra pas sur la touche !

NOS SOLUTIONS

Kowee connaît les écueils à éviter et vous guide dans la mise en œuvre d’une politique de RM qui ne vous mettra pas sur la touche !

CONSTRUIRE LES OFFRES MARKETING


Votre marché se prête à des différenciations tarifaires par segment de clients mais vous ne savez pas construire les offres marketing qui traduiraient cette différence de sensibilité au prix (ou au service) selon le segment de clients adressé.


NOS SOLUTIONS

Kowee a une grande expérience dans la construction d’offres qui optimisent votre revenu sans le diluer !

NOS SOLUTIONS

Kowee a une grande expérience dans la construction d’offres qui optimisent votre revenu sans le diluer !

COMMENT METTRE EN OEUVRE UNE STRATÉGIE RM


Vous avez décidé de mettre en place une stratégie de Revenue Management pour optimiser vos revenus mais vous ne savez pas comment la mettre en œuvre : quels sont les ressources à solliciter, les processus à modifier etc. pas plus que vous ne savez communiquer à vos clients les changements induits


NOS SOLUTIONS

Kowee vous fait bénéficier de ses 20 d’expérience dans la mise en œuvre et le pilotage de stratégies de RM, et en particulier dans les changements induits (processus, RH, communication clients, etc.)

NOS SOLUTIONS

Kowee vous fait bénéficier de ses 20 d’expérience dans la mise en œuvre et le pilotage de stratégies de RM, et en particulier dans les changements induits (processus, RH, communication clients, etc.)

QUELS SONT LES INDICATEURS DE PILOTAGE


Vous savez que vous pourriez piloter votre activité d’une manière différente (en n’accordant pas nécessairement vos capacités ou ressources au premier offrant) mais vous ne connaissez pas les indicateurs de pilotage à mettre en place et sur quels critères fonder votre stratégie d’optimisation


NOS SOLUTIONS

Kowee construit des indicateurs de pilotage RM adaptés à votre activité et est expert dans les outils de BI pour élaborer des rapports pertinents

NOS SOLUTIONS

Kowee construit des indicateurs de pilotage RM adaptés à votre activité et est expert dans les outils de BI pour élaborer des rapports pertinents

QUEL IMPACT D’UNE POLITIQUE RM


Vous avez l’habitude de gérer un portefeuille clients que vous suivez à partir d’indicateurs classiques (évolution du CA, part de marché, etc.) mais la mise en place d’une politique de Revenue Management vous conduit à revoir ces indicateurs et raisonner différemment : les clients historiques devront-ils demain « subir » des effets pénalisants d’une politique de Yield Management ? Vous vous demandez s’il y a d’autres manières de raisonner ?


NOS SOLUTIONS

Kowee challenge la segmentation marketing classique à travers le prisme du Revenue Management pour identifier vos clients et produits les plus contributeurs

NOS SOLUTIONS

Kowee challenge la segmentation marketing classique à travers le prisme du Revenue Management pour identifier vos clients et produits les plus contributeurs

POLITIQUE RM OU CRM


Vous avez toujours accordé une grande importance aux outils de CRM qui vous ont permis de construire une politique de fidélisation efficace ; pour autant, vous vous demandez si celle-ci n’est finalement pas dilutive de vos revenus, même sur le long terme


NOS SOLUTIONS

Kowee sait trouver le bon équilibre entre l’optimisation de vos revenus à court terme et la fidélisation à long terme

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Kowee sait trouver le bon équilibre entre l’optimisation de vos revenus à court terme et la fidélisation à long terme

QUEL IMPACT SUR LA RENTABILITÉ


Vous avez défini à vos équipes Marketing la mission de construire des produits et services dont vous pensez qu’ils généreront un volume de demande important … Pour autant, vous craignez qu’ils ne cannibalisent l’ensemble de vos ressources et vous ne savez comment contingenter des offres économiques, ayant pour seule vocation la stimulation de la demande


NOS SOLUTIONS

Kowee sait simuler l’impact de nouvelles offres sur votre chiffres d’affaires sur la base de différentes hypothèses (dilution, cannibalisation, etc.)

NOS SOLUTIONS

Kowee sait simuler l’impact de nouvelles offres sur votre chiffres d’affaires sur la base de différentes hypothèses (dilution, cannibalisation, etc.)

QUELLE STRATÉGIE METTRE EN OEUVRE


Vous pensez que vendre vos capacités (chambres d’hôtel, espaces publicitaires, sièges d’un théâtre, etc.) au prix le plus élevé est une bonne stratégie d’optimisation mais vous pensez également que remplir votre inventaire (vendre toutes les chambres, tous les sièges, etc.) est au moins aussi important et vous vous demandez où est le bon équilibre … et comment piloter la performance de vos équipes


NOS SOLUTIONS

Kowee a l’expérience de nombreuses stratégies de Yield Management (prix croissants, prix décroissants …) et vous recommandera la plus adaptée à votre marché et à vos propres problématiques

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Kowee a l’expérience de nombreuses stratégies de Yield Management (prix croissants, prix décroissants …) et vous recommandera la plus adaptée à votre marché et à vos propres problématiques

Témoignages clients

« Dès la première année nous avons réalisé environ 4% de CA supplémentaire hors inflation et sans entraîner de réaction négative de la part de nos clients. Nous inscrivant dans une vraie logique de partenariat avec KOWEE, nous avons travaillé étroitement avec leurs équipes pour mettre en place en mai 2014  la solution logicielle K-Yield qu’ils ont développée. Cette solution logicielle est spécifique de l’univers du Parking car les techniques de yield management classiques, dans l’hôtellerie ou l’aérien, ne sont pas adaptées puisqu’elles ne prennent pas en compte les arbitrages à faire par durée de stationnement. »

Laurent Chevalard
Responsable Centre de Résultats Parcs et Accès
Aéroports de Lyon